Grippe aviaire : nouvelles zones de protection et de surveillance en Italie et Bulgarie
Public - Public
23/10/2017
De nouvelles zones de protection et de surveillance en Italie et en Bulgarie sont ajoutées à l’annexe de la décision UE n° 2017/247 du 9 février 2017 concernant des mesures de protection motivées par l'apparition de foyers d'influenza aviaire hautement pathogène dans certains États membres.
Depuis la dernière modification de la décision UE n° 2017/247, apportée par la décision UE n° 2017/1845 du 11 octobre 2017, l'Italie a notifié à la Commission l'apparition de nouveaux foyers d'influenza aviaire hautement pathogène de sous-type H5N8 dans des exploitations de volaille, dans les régions de Lombardie, de Vénétie et d'Émilie-Romagne. Par ailleurs, la Bulgarie a récemment notifié à la Commission l'apparition d'un foyer d'influenza aviaire hautement pathogène de sous-type H5N8 dans une exploitation de canards de la région de Dobritch.
L'Italie et la Bulgarie ont aussi porté à la connaissance de la Commission qu'elles avaient pris les mesures nécessaires conformément à la directive 2005/94/CE, dont l'établissement de zones de protection et de surveillance autour de toutes les exploitations infectées. L'Italie a de plus informé la Commission qu'elle a élargi les autres zones réglementées établies autour des zones de surveillance dans certaines régions à risque accru de propagation de l'influenza aviaire hautement pathogène.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx