Le rapport annuel de la Cour des comptes pour l’année 2018 a été rendu public le 7 février dernier. La Cour y relève notamment que la baisse du déficit prévue en 2018 est, à son sens, trop faible et invite le gouvernement à une grande rigueur dans la gestion des deniers publics.
Le premier tome du rapport se consacre essentiellement aux traditionnelles observations et recommandations des Sages de la rue Cambon visant à améliorer l’utilisation des fonds publics.
Le second tome, quant à lui, présente les suites données par les diverses administrations et collectivités concernées aux recommandations émises par la Cour dans les rapports précédents.
À noter que pour cette année 2018, le rapport comporte une nouveauté puisqu’il consacre un chapitre entier au suivi des recommandations des chambres régionales des comptes.
Enfin, le troisième tome du rapport expose l’organisation et les missions de la cour ainsi que des chambres régionales et territoriales des comptes.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx