Proposition d'initiative citoyenne « Sauvons les abeilles ! » enregistrée
Public - Public
28/05/2019
La Commission européenne a enregistré la proposition d'initiative citoyenne intitulée « Sauvons les abeilles ! Protection de la biodiversité et amélioration des habitats d'insectes en Europe » par la décision UE n° 2019/847 du 15 mai 2019.
Selon le considérant 2 de la décision précitée, les objectifs de la proposition d'initiative citoyenne sont formulés comme suit : « Afin d'améliorer de façon manifeste les conditions de vie naturelles, nous demandons que des objectifs contraignants soient fixés pour :
- faire de la promotion de la biodiversité un objectif général de la PAC ;
- réduire considérablement l'utilisation de pesticides, interdire les pesticides nocifs sans exception et revoir les critères d'admissibilité ;
- promouvoir la diversité structurelle des paysages agricoles ; réduire les nutriments de manière effective (par exemple, Natura 2000) ;
- créer des zones de conservation effectives (par exemple, DCE) ;
- intensifier la recherche et le suivi et améliorer l'éducation ».
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx