La dénomination « Cârnaţi de Pleşcoi », désignant des saucisses fumées roumaines, est enregistrée en tant qu’indication géographique protégée (IGP) conformément au règlement UE n° 2019/1667 du 27 septembre 2019.
Les « Cârnați de Pleșcoi » sont des saucisses fumées à base de viande de mouton et de bœuf. Le produit doit contenir au minimum 55 % de viande de mouton et au maximum 45 % de viande de bœuf. En fonction des saisons, à savoir en automne-hiver, la viande de mouton peut être remplacée jusqu’à concurrence de 10 % par de la viande de chèvre, sans que cela en modifie sensiblement les propriétés organoleptiques.
Les « Cârnați de Pleșcoi » sont élaborées et commercialisées sous deux formes: fumées ou séchées et fumées à froid.
Les deux types de « Cârnați de Pleșcoi » contiennent du piment rouge fort, qui leur confère une saveur piquante. Les produits présentent en superficie un aspect net, lisse et non gluant et, à la coupe en section, une consistance bien liée, dense et homogène, tant au centre qu’en périphérie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx