Navires-citernes : les rejets en mer des mélanges de résidus et d'eau bientôt interdits
Affaires - Transport
28/10/2019
Dans une réponse ministérielle écrite, le ministre de la transition écologique et solidaire a rappelé la récente adoption d’un amendement à l'annexe II de la Convention MARPOL interdisant le rejet en mer par les navires-citernes du mélange de résidu et d'eau résultant du prélavage.
À l’occasion d’une question relative à la pratique du rejet en mer de paraffine industrielle (sous-produit issu du raffinage pétrolier) par les équipages des navires chimiquiers lors du nettoyage des cuves, le ministre de la transition écologique et solidaire a rappelé, dans une réponse ministérielle, la récente adoption, au mois de mai 2019, d’un amendement à l'annexe II (pollutions par les produits chimiques transportés en vrac) de la Convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires (MARPOL).
Cet amendement, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2021, interdit le rejet du mélange de résidu et d'eau résultant du prélavage dans les eaux de l'Europe du Nord-Ouest, de la mer Baltique et de l'Europe occidentale.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx