IATA DGR 2020 : modèles actualisés des listes de contrôle pour l’acceptation
Affaires - Transport
04/11/2019
Les modèles actualisés des listes de contrôle pour l’acceptation de la 61e édition du Règlement sur les marchandises dangereuses de l’International Air Transport Association (IATA) sont disponibles sur le site internet de l’Organisation.
L’International Air Transport Association (IATA) a publié, sur son site internet, les modèles actualisés des listes de contrôle pour l’acceptation de la 61e édition de son Règlement sur les marchandises dangereuses (IATA DGR 2020).
On y trouve :
— la liste de contrôle pour marchandises dangereuses en cas d'expédition de matières non radioactives ;
— la liste de contrôle pour marchandises dangereuses en cas d'expédition de matières radioactives ;
— la liste de contrôle pour l'acceptation de glace carbonique (dioxyde de carbone, solide). Cette dernière liste est à appliquer lorsque la déclaration de l'expéditeur de marchandises dangereuses n'est pas requise.
Ces checklists permettent à l’exploitant aérien de contrôler les expéditions de marchandises dangereuses au point de départ. Lorsque l’un des points de contrôle n’est pas validé (case « non » cochée sur la liste de contrôle), la prise en charge doit être refusée et un double du formulaire de contrôle dûment rempli remis à l’expéditeur.
La 61e édition de la Réglementation pour le transport des marchandises dangereuses de l’IATA entrera en vigueur le 1er janvier 2020. Elle intègre les modifications survenues en cours d’année dans l’édition 2019, les modifications adoptées par le Conseil des marchandises dangereuses de l’IATA ainsi que les modifications apportées par le Groupe des marchandises dangereuses de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) dans l'élaboration de l'édition 2019-2020 des Instructions techniques.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx