Les listes de biens à double usage (BDU) concernés par le règlement no 428/2009 sont mises à jour au 31 décembre 2019. Effets et contenus.
Les listes des BDU concernés par le règlement n° 428/2009 du Conseil « instituant un régime communautaire de contrôle des exportations, des transferts, du courtage et du transit de biens à double usage » sont mises à jour au 31 décembre 2019 par le règlement 2019/2199. Les annexes du règlement de 2009 relatives aux différentes autorisations générales d’exportation de l’Union (annexes IIa à IIf), à la liste des biens à double usage à exclure du champ d’application des autorisations générales nationales d’exportation et des autorisations générales d’exportation de l’Union (annexe IIg) et aux conditions d’autorisation applicables à certains transferts intracommunautaires (annexe IV) sont modifiées en conséquence au 31 décembre 2019 également.
Plus d’information sur les BDU dans Le Lamy Guide des procédures douanières, à l'étude 430. Le texte ici présenté est déjà intégré à tous les numéros concernés de cette étude qui est d’ailleurs intégralement mise à jour à cette occasion dans la version en ligne de cet ouvrage sur Lamyline.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx