Justice administrative : modification du ressort de certaines cours administratives d'appel
Public - Public
06/05/2020
Un décret du 5 mai 2020 vient modifier le ressort des cours administratives d'appel (CAA) de Nantes, Paris et Versailles. Il est applicable aux appels contre les décisions de tribunaux administratifs émises à compter du 1er septembre 2020 et pour les requêtes relevant en premier ressort d’une CAA à compter de la même date.
Le décret n° 2020-516 du 5 mai 2020 vient modifier les ressorts des cours administratives d'appel de Paris, Nantes et Versailles, fixés par l'article R. 221-7 du code de justice administrative.
La version actuelle de l'article prévoit les ressorts suivants : - Nantes : ressort des tribunaux administratifs de Caen, Nantes, Orléans et Rennes ; - Paris : ressort des tribunaux administratifs de Melun, Paris, Wallis-et-Futuna, Nouvelle-Calédonie et Polynésie française ; - Versailles : ressort des tribunaux administratifs de Cergy-Pontoise, Montreuil et Versailles.
Les modifications concernent les tribunaux administratifs : - d'Orléans : les recours contre ses décisions devront être présentés devant la CAA de Versailles au lieu de celle de Nantes ; - de Montreuil : les recours devront être présentés devant la CAA de Paris au lieu de celle de Versailles.
Ces nouvelles dispositions sont applicables pour les appels des jugements rendus à compter du 1er septembre 2020, ainsi qu'aux requêtes relevant de la compétence de premier ressort des cours administratives d'appel dirigées contre les décisions administratives prises à compter de la même date.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx