Digital Services Act : lancement d’une consultation
Propriété intellectuelle et TIC - Propriété intellectuelle et TIC
02/06/2020
Le 2 juin, la Commission européenne a officiellement lancé une consultation sur le Digital Services Act, dont l’objectif est de mettre en place une régulation des plateformes numériques.
Mais l’objectif du Digital Services Act est autre : il entend mettre à jour le cadre juridique actuel des services numériques, avec deux axes :
des règles claires définissant les responsabilités des services numériques pour faire face aux risques encourus par leurs utilisateurs et protéger leurs droits ;
Avec comme finalité, également de réduire la fragmentation réglementaire entre les États membres.
Le champ de la consultation est vaste puisqu’il couvre aussi bien la sécurité en ligne, que la liberté d'expression, l'équité ou encore l'égalité des chances dans l'économie numérique.
Elle est ouverte jusqu’au 8 septembre prochain et devrait permettre d'éclairer les propositions de la Commission concernant le paquet de la loi sur les services numériques, prévu pour être publié à la fin 2020.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx