La suppression au 20 juillet 2020 des Incoterms ® 2000 DAF, DDU, DDS et DEQ dans le moteur valeur de Delta G et X est annoncée par une note aux opérateurs du 18 juin 2020 de la Douane.
À compter du 20 juillet 2020, les Incoterms ® 2000 ne pourront plus être saisis dans Delta G et Delta X : la note aux opérateurs du 18 juin 2020 de la Douane sur l’évolution du moteur valeur de Delta G et X informe en effet les opérateurs qu’à la suite de l’entrée en vigueur des Incoterms 2020, les Incoterms ® DAF, DDU, DDS et DEQ ne doivent plus être utilisés dans les déclarations en douane. Toutefois, ajoute la note, les Incoterms ci-dessous peuvent être utilisés « à la place » de ceux de 2000 devenus « obsolètes » :
EXW, FCA, CPT, CIP, DAP, DPU et DDP (multimodaux) ;
FAS, FOB, CFR et CIF (maritime).
Plus d’information sur ce sujet dans Le Lamy transport, tome 2, et Le Lamy Guide des procédures douanières, n° 360-24. La note ici présentée est intégrée à ce numéro dans la version en ligne de l’ouvrage sur Lamyline dans les 48 heures au maximum à compter de la publication de la présente actualité.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx