APE UE-Pacifique : importation de produits de la pêche des Îles Salomon
Affaires - Transport
17/09/2020
Des conditions particulières relatives aux produits suffisamment ouvrés ou transformés du protocole « origine » de l’APE Pacifique s’appliquent aux importations de produits de la pêche des Îles Salomon à compter du 18 septembre 2020.
Pour mémoire, l’accord de partenariat économique intérimaire Pacifique s’applique aux Îles Salomon (voir notre actualité). Celles-ci ont adressé, le 18 mai 2020, une notification à la Commission européenne conformément à l’article 6, § 6, point b), du protocole II concernant la définition de la notion de « produits originaires » de cet accord : cet article 6 concerne les produits suffisamment ouvrés ou transformés et son § 6, point b), vise les produits de la pêche transformés dans le cadre de cet accord. Les dispositions du § 6 s’appliquant aux importations en provenance d’un État du Pacifique à compter du premier jour suivant la publication au JOUE d’un avis précisant que l’État concerné a notifié la Commission conformément au point b), ces dispositions s’appliquent à compter du 18 septembre 2020 pour les Îles Salomon en suite de l’avis publié au JOUE du 17 septembre 2020 (n° C 308, p. 2).
Plus d’information sur ce sujet dans Le Lamy guide des procédures douanières, n° 340-80. L’avis ici présenté est intégré à ce numéro dans la version en ligne de l’ouvrage sur Lamyline dans les 48 heures au maximum à compter de la publication de la présente actualité.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx