<< Retour aux articles
Image

Brexit et future relation UE-RU : on décroche… le téléphone

Affaires - Transport
08/12/2020
Le 5 décembre 2020, Boris Johnson et Ursula von der Leyen se sont entretenus au téléphone s’agissant du non-avancement des négociations de la future relation entre l’UE et le Royaume uni post-Brexit.
Ensuite des déclarations (reprises dans la presse généraliste) du 4 décembre 2020 de Michel Barnier, le négociateur en chef de l’UE pour la future relation entre l’UE et le Royaume-Uni qui constate une fois encore que cela n’avance pas sur les sujets qui fâchent, le Premier ministre Boris Johnson et la présidente de la Commission Ursula von der Leyen ont décroché le téléphone le 5 décembre 2020 : si des progrès sont constatés, les trois points d’achoppement demeurent, à savoir le level playing field, la gouvernance et la pèche. Et les négos continuent. À suivre.
 
Plus d’information sur ce sujet dans Le Lamy guide des procédures douanières, n° 105-72 et s. L’information ici présentée est intégrée au n° 105-73 dans la version en ligne de cet ouvrage sur Lamyline dans les 48 heures au maximum à compter de la publication de la présente actualité.