Brexit et future relation UE-RU : on s’appelle, puis on dîne…
Affaires - Transport
10/12/2020
Le 9 décembre 2020, Boris Johnson et Ursula von der Leyen se sont à nouveau entretenus de la future relation entre l’UE et le Royaume uni post-Brexit : verdict dimanche 13 au plus tard.
Après un appel téléphonique le 5 décembre dernier (voir notre actualité), le Premier ministre Boris Johnson et la présidente de la Commission Ursula von der Leyen ont diné le 9 décembre 2020 en présence notamment des négociateurs en chef de la future relation entre l’Union européenne et le Royaume-Uni. Selon la déclaration du même jour de la Commission, les positions des uns et des autres sont comprises mais très éloignées. Aussi, les négociateurs vont tenter (encore) de les résoudre s’agissant des sujets sensibles (level playing field, gouvernance et pèche) et une décision sera arrêtée d’ici la fin de la semaine, donc le dimanche 13 décembre au plus tard.
Plus d’information sur ce sujet dans Le Lamy guide des procédures douanières, n° 105-72 et s. L’information ici présentée est intégrée au n° 105-73 dans la version en ligne de cet ouvrage sur Lamyline dans les 48 heures au maximum à compter de la publication de la présente actualité.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx