<< Retour aux articles
Image

Brexit et future relation UE-RU : toujours pas d’accord le 13 décembre

Affaires - Transport
14/12/2020
Le 13 décembre 2020, Boris Johnson et Ursula von der Leyen annoncent que les discussions pour trouver un accord sur la future relation entre l’UE et le Royaume-Uni vont continuer.
Il y avait eu un appel téléphonique entre le Premier ministre Boris Johnson et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen le 5 décembre dernier pour faire avancer les négociations du futur accord qui liera le Royaume-Uni et l’Union européenne (voir notre actualité). Il y avait eu ensuite un diner entre eux le 9 décembre à l’issue duquel il était annoncé qu’une décision serait arrêtée d’ici le 13 décembre au plus tard (voir notre actualité). Cette échéance est dépassée et aucun accord n’a été trouvé : une déclaration commune de Boris Johnson et d’Ursula von der Leyen indique que les négociations continuent pour trouver un accord. Aucune date butoir n’est en revanche annoncée. Wait and see !
 
Plus d’information sur ce sujet dans Le Lamy guide des procédures douanières, n° 105-72 et s. L’information ici présentée est intégrée au n° 105-73 dans la version en ligne de cet ouvrage sur Lamyline dans les 48 heures au maximum à compter de la publication de la présente actualité.