Publié au JOUE du 14 décembre 2020, le règlement 2020/1749 dresse les nouvelles listes de biens soumis dès le lendemain au contrôle de l’exportation, du transfert, du courtage et du transit par règlement n° 428/2009 ; les modèles des autorisations générales d’exportation de l’Union sont en conséquence adaptés.
Annoncé dans une précédente actualité, le règlement 2020/1749 du 7 octobre 2020 a été publié et entre en vigueur le 15 décembre 2020. Il modifie le règlement n° 428/2009 ,qui fixe le « régime communautaire de contrôle des exportations, des transferts, du courtage et du transit de biens à double usage », s’agissant de son annexe I, qui liste les BDU concernés, mais aussi par voie de conséquence s’agissant de ses annexes établissant :
les autorisations générales d’exportation de l’Union (annexes IIa à IIf) ;
la liste des biens à double usage à exclure du champ d’application des autorisations générales nationales d’exportation et des autorisations générales d’exportation de l’Union (annexe IIg) ;
les conditions d’autorisation applicables à certains transferts intracommunautaires (annexe IV).
Plus d’information sur ce sujet dans Le Lamy guide des procédures douanières, n° 430-2 et s. et dans le Lamy Guide des procédures douanières, n° 1454 et s. Le règlement ici présenté est intégré aux numéros concernés dans la version en ligne de ces ouvrages sur Lamyline dans les 72 heures au maximum à compter de la publication de la présente actualité.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx